Article

Type de financement : Prêt Amortissable

Un prêt amortissable permet à l’emprunteur de rembourser le capital et les intérêts de son emprunt sur de nombreuses échéances. Il s’agit donc d’un prêt plus intéressants pour les investisseurs maquant de capital.

Qu’est-ce qu’un prêt amortissable ?

Le prêt amortissable est un crédit dit « classique ».

Les mensualités de ce type de prêt immobilier sont composées à la fois d’une partie d’amortissement de capital et d’une partie d’intérêts – plus la somme du capital remboursé augmente, moins les intérêts seront élevés.

Ainsi, les intérêts sont plus élevés durant les premières échéances et diminuent durant toute la totalité du remboursement. On rembourse davantage de capital durant les dernières années.

Quels sont avantages du Crédit Amortissable ?

  • La mise à disposition d’un budget immédiat !
  • De plus ce type de crédit est simple à comprendre et à facilement accessible.
  • Très avantageux avec la conjoncture économique actuelle favorable, car les taux sont historiquement bas.
  • Il ne nécessite pas d’assurance vie contrairement au prêt in fine.

 

A qui est destiné le Prêt amortissable ?

Les investisseurs désireux de rembourser leur emprunt de façon étalé dans le temps, ou qui ne disposent pas des fonds nécessaires pour se tourner vers un prêt In Fine. Il s’agit en effet d’un prêt plus accessible et moins risqué pour la plupart des contribuables.

 

Enfin, n’hésitez pas à vous adresser à nous pour tous renseignements complémentaires et simulations concernant les Prêts Amortissables. Notre équipe experte en défiscalisation, emprunts, gestion de patrimoine, et investissements immobiliers est disponible par mail ou au téléphone : 01.47.20.59.07