Sélection

Sélection de produits de défiscalisation par un avocat fiscaliste

La recherche de la meilleure solution pour réduire les charges fiscales n’est pas à la portée de tout le monde. Seul un avocat fiscaliste est en mesure de proposer des produits de défiscalisation adaptés.

Déficit foncier

Il s’agit d’un produit relevant de la fiscalité immobilière. Ce dispositif permet de baisser les charges allant directement dans les travaux de rénovation d’un logement avant que le propriétaire ne le loue. Un investissement dans un logement destiné à une location, mais qui fait l’objet d’importants travaux de rénovation est exempté d’une taxe sur les revenus fonciers en cours.

Fond commun de placement dans l’innovation

Le produit de défiscalisation en FCPI est une stratégie de réduction des impôts sur le revenu (18 % sur le montant de la souscription). Ce dispositif permet aussi de baisser la taxation sur l’impôt de solidarité sur la fortune avec un allègement allant de 45 % à 50 %.

Girardin industriel et social

Le produit Girardin industriel et social a été mis en application en 2003. Il offre aux acheteurs de parts de SNC ou de SCI une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 115 % du montant investi (plafonné à 60 000 euros par an) de leurs taxes payées et au cours de l’année de l’achat de leurs parts.