Accompagnement

Accompagnement dans de la défiscalisation par un avocat fiscaliste

La méthode de gestion du patrimoine pour réduire les contraintes fiscales s’effectue par rapport à une réflexion apportée sur la structure de celui-ci et des éléments l’entourant. L’avocat fiscaliste est recommandé pour cela.

Sur le patrimoine

Un avocat fiscaliste étudie des stratégies d’abattement fiscal sur le patrimoine de son client pour diminuer la base taxable à l’impôt sur la fortune de ce dernier. Quand celle-ci est conséquente et que la taxation est assez importante, la procédure entamée consiste à diminuer l’exposition à l’impôt. Cela se fait par une réduction du patrimoine imposable. Le juriste en charge de cette défiscalisation procède, soit en élaborant des donations définitives ou provisoires, soit en intégrant la partie taxable dans les groupes de patrimoine exonéré d’impôt de solidarité sur la fortune.

Sur le revenu

La défiscalisation sur le revenu est une stratégie ayant pour objectif d’alléger la charge fiscale du contribuable. En effet, réduire au minimum les impôts est devenu une priorité pour les assujetties qui souhaitent maintenir leur pouvoir d’achat. Pour ce faire, l’avocat fiscaliste dispose d’un bon nombre de solutions permettant d’abaisser la taxe sur le revenu. Il peut proposer une défiscalisation basée sur l’acquisition d’un bien immobilier (dispositif Pinel, loi Duflot, etc.) ou celle par des produits financiers.